FWH2
Nouveau produit
Profitez d'une fonction "pilote automatique" avec le dernier contrôleur de vol de Flywing: assistance au décollage et à l'atterrissage, retour automatique.
Une prouesse technologique intégrant IMU, baromètre, compas magnétique et récepteur GPS.
précommande
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 05/07/2025
Le H2, seconde génération du système de commande de vol Flywing série H, intègre une IMU (Unité de Mesure Inertielle) indépendante qui supporte l'extension de deux modules GNSS externes.
Commençons par quelques explications:
Les GNSS sont des systèmes de navigation et de localisation capables d'associer plusieurs systèmes de satellites à couverture mondiale (l'européen Galiléo, l'américain GPS et le russe GLONASS) pour fournir un positionnement d'une précision inégalée.
L'IMU est un dispositif électronique qui mesure et rapporte la force spécifique de l'hélicoptère, sa vitesse angulaire et le champ magnétique entourant la machine, en utilisant une combinaison d'accéléromètres, de gyroscopes et de magnétomètres.
Sur le H2, l'IMU profite de la technologie MEMS (Micro Electro-Mechanical Systems). Celle-ci permet de réduire les coûts de fabrication et les besoins en énergie tout en garantissant de très hautes performances dans une unité peu encombrante.
Afin d'offrir une meilleure expérience de stabilisation et une compatibilité étendue, le H2 adopte la nouvelle génération d'algorithmes de contrôle et d'IMU.
Le H2 prend en charge de multiples configurations: série: Futaba S-Bus / PPM / i-BUS / WBUS / SUMD, et Spektrum DSM2 / DSMX avec utilisation d'un adaptateur) et la sortie directe (PWM), répondant ainsi aux besoins de tous.
Le contrôleur de vol H2 prend en charge l'utilisation d'un BEC externe (6 à 13 Volt) ou d'une batterie lithium 2S sur le port du récepteur pour alimenter l'ensemble du système (y compris les servos) lors de l'utilisation d'un ESC sans fonction BEC.
Le H2 supporte de nombreuses configurations de plateau cyclique d'hélicoptères rc: H3, HR3, 4 servos, 6 servos (tandem)...
- Dernière génération de capteurs à haute performance: pour une précision accrue des données et des capacités anti-interférences, facilitant ainsi l'étalonnage du compas magnétique. Associé à un système d'amortissement des vibrations intégré, il filtre efficacement les vibrations haute fréquence, garantissant ainsi une précision constante des données du capteur.
- Conception GPS double redondance : le module GPS principal intègre la puce hautes performances Ublox M9N, associée à un connecteur CAN de qualité industrielle pour une performance anti-interférence stable. Le module GPS secondaire utilise la puce Ublox M10 basse consommation. La prise en charge de la double puce assure un positionnement plus stable et une initialisation plus rapide du positionnement.
- un mode "sauvetage automatique":
Définissez une hauteur d'intervention dans le logiciel. En mode acrobatique intelligent, si l'hélicoptère descend en dessous de la hauteur définie, le système passe automatiquement en mode GPS et procède à la stabilisation (stationnaire inversé ou normal selon l'altitude au moment de l'intervention). Texte www.helistore.fr. Cette valeur doit être définie en fonction de la puissance et de l'état mécanique de l'hélicoptère afin de garantir la réussite du sauvetage dû à une hauteur insuffisante.
- Coordinateur de virage:
lorsque cette fonction est activée, le déplacement du manche d'anti-couple (gouvernail) durant le vol en translation de l'hélicoptère incline automatiquement le modèle réduit pendant les virages, réduisant ainsi le rayon de virage en obtenant une position de virage inclinée et élégante. En termes simples, lorsque le stick de lacet (AC) est utilisé en vol vers l'avant, le contrôleur de vol H2 compense automatiquement le roulis des ailerons en fonction de la proportion du manche et de la vitesse de vol de l'hélico.
- Décollage et atterrissage automatiques:
Lorsque cette option est activée, déverrouillez l'hélicoptère et attendez la fin de la montée en régime du rotor. Appuyer sur la manette des gaz déclenche un décollage automatique lent, avec une montée d'environ 1 mètre avant de repasser le contrôle à la télécommande et donc au pilote. Cela permet un décollage plus sûr et réaliste pour les débutants. À l'atterrissage, lorsque l'hélicoptère est à environ 1 mètre du sol, le contrôleur de vol du H2 contrôle automatiquement le taux de descente. Ces fonctions peuvent être activées ou désactivées individuellement dans le logiciel.
- 3 styles de vol, commutables en un clic:
Le contrôleur de vol H2 propose trois modes de vol intégrés : Soft, Standard et Sportif. Chaque mode offre une sensibilité et des vitesses de réaction différentes, convenant aux pilotes débutants comme expérimentés.
- Algorithme d'optimisation de la rotation et filtre RPM :
Le H2 intègre un nouvel algorithme d'optimisation de la rotation, garantissant une rotation de l'hélicoptère le long de son axe central. Associé à un filtre RPM, le contrôleur de vol minimise la résonance des pales, offrant ainsi une détection d'attitude plus précise et une maniabilité optimisée.
- Détection de tension augmentée jusqu'à 12S :
Le port de détection de tension du H2 a été amélioré pour prendre en charge les tensions d'alimentation de l'ESC jusqu'à 12S (51 Volt maximum), ce qui résout le problème de panne de batterie faible sur les hélicoptères de classe 700 et plus, ayant pu être rencontrés lors de l'utilisation du contrôleur de vol H1.
Spécifications:
Types d'hélicoptères supportés: HR3/H3 swashplate / Tandem type 4-servo/6-servo
Alimentation ESC hélicoptère: supporte batteries Lipo 3S, 4S, 6S, et 12S
Systèmes de réception: Futaba S-BUS / PPM / i-BUS / WBUS / SUMD / Spektrum DSM2/DSMX (avec utilisation d'un adaptateur).
Système requis pour la configuration: Microsoft Windows 10, Windows 11 (64-bit)
Consommation: 2W
Tension d'alimentation du H2: 6-13V, alimentation ESC ou BEC
Température d'utilisation: -10° C à 55° Celsius
Dimensions: contrôleur principal: 48 mm*31 mm*18.5 mm / GPS CAN: 47 mm*30 mm*14 mm / GPS UART: 37 mm*30 mm*13.5 mm
Masse: contrôleur principal: 34g / GPS CAN: 33g / GPS UART: 21.5g
Angle de vol max: mode Soft: 25°; mode Standard: 30°; mode Sport: 35°
Précision de vol stationnaire (mode GPS): en vertical: +/- 0,5m. En horizontal: +/- 1,5m
Pad de fixation: non fourni - vendu séparément
Aucun avis n'a été publié pour le moment.